Règlements
Règlements et informations générales
INFORMATION
– Les équipes doivent s’enregistrer avant leur première partie et s’assurer d’avoir payé la totalité de leur inscription. (420$ par équipe). Valider leur alignement, nom des joueurs et numéro.
– Le nombre de joueur maximum est de 6, plus un gardien par partie. (Possibilité d’avoir une rotation dans les joueurs lors des différents matchs)
– Les remplaçants sont permis en partie préparatoire, lors des parties d’élimination le remplaçant doit avoir jouer dans les préliminaires (Catégorie M13-M15-M18)
– Dans la catégorie Sénior, aucun joueur LRH n’est permis s’il a joué plus de 15 parties lors de la dernière saison et les 3 saisons précédentes. Acceptation de joueur sous la supervision de l’organisation du tournoi afin de garder un contrôle sur le calibre adulte.
– Chaque équipe a au moins 3 parties assurées durant le tournoi. (3e partie éliminatoire)
– Les parties sont céduler au 50 minutes. Il n’y a donc aucun délai pour les équipes en retard (1 but sera accorder à l’équipe adverse par minute de retard à la suite du warm-up)
– 2 arbitres en tout temps auront la charge de contrôler les remises et les mises au jeu en plus des appels de punitions.
– Le frais d’entrée pour les joueurs, ainsi qu’un entraîneur par équipe sera gratuit. Pour les visiteurs/spectateurs un frais de 5$ / jour sera demandé à l’entrée.
– Un espace gratuit pour des fruits et collations, gatorade sera mise en place également.
RÈGLE SPÉCIFIQUES AU 3 VS 3
– Aucun temps d’arrêt jusqu’au partie éliminatoire.
– Les parties seront de 2 périodes. 2 x 14 min. Les 2 périodes se dérouleront sans arrêt sauf les 2 dernières minutes de la 2e période. Un échauffement de 2 minutes vous sera attribué. Les parties peuvent se terminer nul en match préparatoire, en demi-finale ce sera tir de barrage directement. Vous pourrez revenir avec le même tireur après les 3 premiers lancés.
-Pour les finales, les parties seront de 3 périodes, la patinoire sera effectuée avant chaque finale. (1x 10 min / 1 x 12 min / 1x 14 min / OT 3 min / Tir de barrage), seul les 2 dernières minutes de la 3e périodes sera chronométrer. **L’organisation se garde le droit de demeurer à 2 périodes s’il y a trop de retard accumulé**
-Une mise au jeu par période sera effectué au centre de la patinoire. Et après les buts de façon rapide sans changement.
– Les hors-jeu seront signalés, les changements ne seront pas permis afin d’accélérer la reprise du jeu.
-Aucun dégagement refusé ne sera signaler.
– À la suite d’un arrêt: Les joueurs en offensive ayant tenté le lancer devront sortir de la zone offensive (Haut des cercles de mise au jeu), tandis que les joueurs reprenant la possession auront 5 secondes pour traverser la rondelle de la zone attitrer (Bas des cercles de mise au jeu)
– À la suite de l’appel d’une punition : L’équipe fautive perdra la possession de la rondelle, et la remise sera fait au centre de la patinoire entre la ligne bleu et ligne rouge côté défensif de l’équipe qui reprendre la possession. L’équipe qui serait normalement en avantage numérique reprend la rondelle.
– Une punition mineure devient un tir de pénalité qui sera effectué à la fin de la partie. Si pénalité majeur, 3 lancer de pénalité et expulsion du joueur en question de la partie et du tournoi.
– Si un écart de 4 buts se créer dans les catégories junior, l’équipe tirant de l’arrière pourra ajouter un 4e joueur (pas obligatoire) sur la surface jusqu’à ce que l’écart reviennent à 3 buts.
– Les punitions se transforment en lancer de pénalité, ils pourront être effectuer par le joueur de votre choix.
– Changement en action uniquement ou après un but. La mise au jeu sera reprise au centre, aussitôt qu’un joueur de chaque équipe arrive, la rondelle sera remise en jeu
-Tout autre règlement se réfère au livre de hockey canada pour la base du hockey.